• Catherine Boulay - Agence 4B

Mars, Mois de la nutritionMD : Bon pour vous, et à votre goût!

Les nutritionnistes de la région lancent un défi à la population locale dans le cadre du Mois de la nutritionMD



SAGUENAY, le 2 mars 2021 — Pour son édition 2021 du Mois de la nutritionMD, les nutritionnistes de la région et leurs partenaires invitent la population à participer au défi «À vos jardins». Les participants pourront compter sur un accompagnement tout au long de la saison, des semis aux récoltes, en passant par la conservation, la dégustation et le partage des produits récoltés. En effet, tous les surplus pourront être récoltés, livrés, transformés et partagés avec des concitoyens vivant dans des situations plus vulnérables grâce à des collaborateurs d’un bout à l’autre de la région. Que ce soit à la maison, au travail, dans les résidences pour aînés, à l’école ou à la garderie, tous sont encouragés à relever ce défi.


« C’est un vent de fraîcheur en cette période bien particulière que nous vivons et il s’agit d’une belle façon de souligner l’année 2021 telle que décrétée par l’ONU comme l’année internationale des fruits et légumes souligne Anne-Marie Bérubé, nutritionniste et chargée de projet en saine alimentation à la table intersectorielle régionale sur les saines habitudes de vie, En Mouvement Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Avec le printemps à nos portes et l’engouement pour le jardinage constaté l’an dernier, cette invitation est en quelque sorte un appel à célébrer la vie et à partager l’abondance ».


Le Mois de la nutrition s’allongera donc cette année par l’entremise du défi «À vos jardins», qui accompagnera les participants au fil des saisons pour les outiller et les aiguiller vers les meilleures pratiques maraîchères. Plusieurs collaborateurs et partenaires se joindront au fil des mois pour faire connaître les initiatives de la région et partager leurs meilleures astuces. La déclinaison du thème s’inscrit dans l’esprit de la charte régionale Borée, pour une alimentation durable, qui nous inspire des valeurs d’entraide, de créativité, de prévoyance et de fierté, qui sont bien propres à notre territoire boréal.


Les nutritionnistes du Saguenay–Lac St-Jean sont enchantées de s’impliquer pour le mieux-être global de la population de la région et rappellent que l’acte de manger ne se résume pas à combler un besoin de base mais nourrit également l’esprit et agit sur les relations que l’on a les uns avec les autres.


Pour participer, il suffit de vous inscrire à l’adresse suivante :



-30-



Source :

Comité régional du Mois de la nutritionMD


1 vue0 commentaire